feuille

Itinéraire de mon coeur de femme

Stage d'accompagnement et de coaching thérapeutique par Céliane Boiraud

feuille

Le coeur de la femme...

J’ai acquis au travers de mon expérience de femme, d’épouse et de mère, impliquée dans le monde du travail et de cette société moderne, la conviction que le monde féminin auquel j’appartiens est bien différent de ce que je peux voir dans les magazines de mode ou féministes ou dans les émissions de télévisions mondaines.

La modernité travaille à niveler, formater, uniformiser l’humain. Ma vie, mes expériences et surtout mes épreuves tout autant que mes relations et mes amitiés, m’ont appris que la femme est autre lorsqu’elle prend conscience de la particularité, de la beauté et de la profondeur de son essence d’être.

feuille
Coquelicot rouge
Celiane.png

Quelques pas ensemble...

Parmi les Acanthes, les Anémones et les Asclépiades des jardins printaniers, pleines de la gloire de leurs couleurs et de leurs parfums...Dans le zéphyr enveloppant qui fait tourbillonner les rubans multicolores de nos chapeaux de paille sous l’ombrage de la tonnelle...Sous le doux soleil d’automne qui ruisselle d’une lumière apaisée après sa puissante clarté d’été...Sous la neige qui, flocon par flocon, dansant pour leur dernier voyage, tombe et se pose délicatement sur le sol accueillant...

Je vous invite à marcher...

herbe humide
35.JPG

Le coeur du monde...

La vie de femme dans ce monde n’est pas facile. Notre période est non seulement complexe mais également incertaine, parfois menaçante. La femme d’aujourd’hui, plus que l’homme, est en tension à de nombreux niveaux. Ces tensions ont souvent des conséquences fâcheuses et parfois dramatiques. Le prix personnel, familial, professionnel, social et parfois éthique est élevé. L’exigence d’adaptation est constante.


La femme qui veut rester en contact profond avec elle-même est confrontée plus que jamais à des oppositions grandissantes. Elle est attendue par cette société où, la réussite, le multitâche, le virtuel et l’impalpable sont référents, sur son « savoir-faire » et son « savoir-agir » au détriment de son « savoir-être ».

 

La femme-femme a de plus en plus de peine à harmoniser ou à maintenir les valeurs de son être profond avec le vécu qui lui est proposé sur de nombreux domaines vitaux de la vie, tels le mariage, la sexualité, la famille, l’éducation, le travail, l’autonomie.

Dans une société au logo « travailler plus pour gagner plus », le temps concernant la vie personnelle, la vie spirituelle, la vie culturelle et sociale est souvent abrégé.
 

Coquelicot rouge

Le coeur de ma proposition...

Depuis de nombreuses années, je suis en contact quotidien avec des femmes pour qui, vu de l’extérieur, les choses semblent aller bien. Il en est tout autrement dans mes échanges avec elles. Elles m’expriment la perte de ces repères qu’elles estiment être leur richesse personnelle. Elles sentent cette douloureuse fracture intérieure dans le regard qu’elles portent sur elles-mêmes mais aussi sur leur monde et le monde. Cette perte de confiance. Cette fatigue. Ce silence qui s’établit de plus en plus malgré les paroles échangées. Ces projets qui sont de plus en plus fades. Cette solitude malgré leurs nombreuses activités…

Les années passent, le sens se perd, se dilue, n’apparaît plus ou n’apparaît toujours pas... Tous ces lieux où l’on n’y croit moins, où l’on n’y croit plus, où l’espérance laisse sa place à une douce et irrémédiable déception, voire une dépression masquée.

Combien de femmes me disent ne plus comprendre leur place ici et là dans leur vie et qui au nom de l’amour ou de leur mode de survie, ne peuvent pas ou plus poser de limites. 

Alors, depuis des années, j’accompagne les femmes qui le désirent, afin de leur donner les moyens de se trouver, voire de se retrouver dans la préciosité de leur identité profonde.

Par un accompagnement fondé sur une écoute, un regard bienveillant et inconditionnel, une compétence professionnelle certifiée et aguerrie, je les aide à trouver le sens de leur vie et les moyens de s’accomplir, délivrées et donc libres de choisir le vrai et le meilleur pour elle-même.

Je vous accompagne

Mon outil de travail me servant de « fil rouge » se nomme

« Itinéraire de mon coeur femme ».
Il s’agit d’une méthode d’accompagnement en profondeur, aux résultats inhabituels, menant à des transformations et un recentrage de vie. Il ne s’agit pas d’une méthode qui prolonge le passé avec simplement quelques modifications, ni qui corrige ou améliore l'existant. Non, il s’agit, par l’examen des grandes étapes et des évènements de votre vie, par des échanges et des travaux abordant votre identité, votre vision et votre compréhension du monde, de comprendre ensemble le sens de votre vie et le meilleur chemin pour l’accomplir.

Pour cela j’examine avec vous, entre autres :

  • les rythmes spécifiques de votre vie.

  • Vos fondements existentiels.

  • Vos désirs et vos espérances.

  • Je vous aide à recenser vos ressources,

  • vos vulnérabilités, vos freins, vos fausses croyances, celles qui vous limitent.

  • J’aborde avec vous votre vie personnelle, votre vie familiale, votre vie professionnelle et sociale.

  • Nous travaillons ensemble sur vos valeurs, vos croyances, bref, sur le contenu original et originel de votre personne.

C’est un travail de rééquilibrage, de recentrage qui vous permet de prendre réellement possession de votre personne et de vivre dès lors, la vie que vous avez choisie.

f8616fdcc961ccce18207ad17a55939d_christm