Qui est Céliane 

MON HISTOIRE

Je suis bretonne de naissance et de coeur.
J’ai eu les pieds dans la mer toute mon enfance. Mais aujourd’hui je vis dans un pays auquel je me suis très attachée, un pays qui m’émeut et m’inspire. C’est un pays rude et vrai. Je vis au cœur des Alpes dans une jolie vallée de montagnes où l'environnement est particulièrement préservé. 

 

Je suis mariée à Christian et nous sommes parents de 4 enfants.
Depuis 1988, dès l’âge de 17 ans, je chante les morceaux que je compose à la guitare et au piano, paroles et mélodies.  
C’est une passion, un impératif, un langage !  
Un langage qui retrace les ondulations  intérieures de mon regard sur le monde et à partir de ce que je vis et ai vécu.

Ainsi, depuis 35 ans, je parcours les routes, de scènes en salles, de prisons en maisons de retraite, mais aussi auprès des particuliers qui en font la demande, là où l’on m’appelle, là où je dois être. Mon répertoire de chants sur le thème du deuil m'amène également à chanter lors de cérémonies d'obsèques et en privé en soutien aux familles.
Je plaide inlassablement en faveur de l'amitié, de l’espoir, de l’amour, de la consolation, de l'espérance.

ma-vallee.jpg

MA MISSION

De par mon histoire et mon expérience de vie, je suis particulièrement concernée par l’importance et l’attention à porter au réconfort des âmes éprouvées. Voilà pourquoi une grande partie de mon répertoire tente d’apporter un soutien compassionnel à ceux qui traversent des espaces sombres et douloureux. Dans ma vie et dans mon travail d'accompagnement des personnes endeuillées, j'aime garder une vision holistique de la personne en prenant en compte ses souffrances sur tous les plans : physique, mental, émotionnel, psychologique, et l'accompagner pour continuer le chemin avec plus d'apaisement. 

Coach de formation, certifiée Maître praticienne en Ennéagramme, Praticienne en PNL, Conseillère en naturopathie, je considère que chaque être humain est un tout indivisible et que chacun est en interaction avec les autres. Il est pour moi fondamental de considérer les liens entre les différentes dimensions et les niveaux de réalités intimes propres à chacun.
 

MA VISION

moulin-drapeaux_edited.jpg

Je crois intimement que chaque être humain est unique ; que sa valeur et son apport sont indispensables et originaux ; que sa présence au monde a un sens pour lui et au coeur de l’histoire dans laquelle il s’insère ; qu’il est primordial, afin de pouvoir accomplir sa vie dans la liberté, de savoir qui l’on est, où l’on va, pourquoi et pour quoi on y va, afin de définir "le comment" de son parcours. En dépit de mille réalités contrariantes, je crois que l’humain est porteur de manière individuelle et collective de tout ce qui permet de créer, d’organiser, de vivre et de transmettre du bon, du beau et du profitable.

Je crois dans ce sens que l’art en général, la musique, la voix et le message qu’elle porte est une sève vitale pour le monde, pour sa paix, pour son développement, pour sa coexistence. Le développement et l’expression de l’art sont un lègue qui me parait totalement indispensable pour la pérennité de la vie, de l’histoire du futur aussi bien individuel que commun. En conséquence, je m'efforce de vivre en accord avec mes convictions et mes valeurs. Je suis engagée envers les autres de manière déterminée et bienveillante.
Je l'expérimente, je l’écris, je le compose, je chemine et je le chante.

Qui est Christian 

 
Christian_edited.jpg

Je suis l'heureux époux de Céliane et convaincu par son engagement depuis notre première rencontre. Président de l'association, je collabore avec beaucoup d'intérêt en offrant bénévolement mes services, mon accompagnement et mon expérience de coach sénior à la retraite, au coeur d'une passion que nous avons en commun, la rencontre et le développement humain.

f8616fdcc961ccce18207ad17a55939d_christm