Tournées Privées

photo de nous 3_2.png
Camping car.jpg

          Les artistes n’ont pas outre mesure la possibilité d’échanger avec leurs auditeurs. Cela par manque de temps compte tenu du nombre ou parce que leur préoccupation est logiquement plus tendue vers l’ensemble que vers l’individu.

 

En ce qui concerne Céliane, c’est tout le contraire.

Le nombre n’est pas sa préoccupation et le temps, elle le prend même lorsqu’elle en manque, car l’échange et la relation humaine sont pour elle, le cœur de sa vie. Le chant en étant un aspect. C’est son don, elle y a accès et le valorise au mieux.

 

Ceux qui écoutent Céliane ont compris naturellement le lien qui les lie à son expression, sa sensibilité et son expérience de la vie. Ainsi, très nombreux sont ceux qui sont en lien avec elle, par des rencontres mais aussi par la voie des messages électroniques.

 

Dans nos rencontres au sein de l’association, nous avons réfléchi à comment optimiser le lien entre Céliane, qui est une personne de l’intimité, de la relation avec ses auditeurs, qui dans bien des cas sont dans la même délicatesse de vie intérieure et d’expériences.

 

          Ainsi, depuis quelques années nous en sommes arrivés à imaginer avec enthousiasme, le projet suivant :

Tout au long de l’année, nous voyageons et organisons des tournées allant de quelques jours à plusieurs semaines, afin de visiter à travers la France tous ceux qui le désirent et qui sont en contact avec Céliane.

Les objectifs sont de rendre plus humains et concrets les contacts établis, mais aussi d’offrir aux uns et aux autres, quelques bienfaits et réconforts mutuels, en partageant des moments d'échanges et de chants.

 

Moments de chants qui peuvent être faits dans un grand salon, avec la présence de quelques amis, familles, voisins ou de manière un peu plus conséquente si les circonstances se prêtent, Céliane peut offrir un moment musical dans une salle prêtée ou louée, si la place manque.

A la présence vocale de Céliane s’associe celle très appréciée également de sa dernière fille, Abigaëlle. Abigaëlle va vers sa 13ième année et a hérité de la délicate subtilité vocale de sa maman en y ajoutant sa touche personnelle, qui se révèle originale. Ce duo s’inscrit dans un projet familial qui domine donc l'organisation de la famille afin que les rencontres soient possibles tout au long de l’année.

 

          Ces tournées ne nécessitent aucune disposition d’accueil de nuitées ou de restauration étant donné que Céliane et sa famille se déplacent en camping-car. En voyage, Christian, le mari de Céliane, s'occupe de faciliter au mieux, les déplacements, l'intendance et tout ce qui entoure les prestations de son épouse et de leur fille. 

Seul un lieu de parking est donc nécessaire. Ce lieu est important car le camping-car est loin du gabarit d’une voiture...

Les frais de déplacements étant, entre autres, une charge majeure pour notre petite association, une libre participation aux frais est vraiment bienvenue.

Si cette proposition vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions avec vous, envisager une telle rencontre et la coordonner avec d’autres sur le plan géographique et temporel.

 

​L'équipe de l'association CBCD

Contact/renseignements : associationcbcd@gmail.com