En tant qu'association, nous souhaitons en quelques mots vous parler du travail bénévole de Céliane. Il n’est pas courant qu’un(e) artiste propose qu’on lui fasse un don. Cela peut être mal compris. Mais Céliane n’est pas une artiste comme les autres.

 

Pourquoi ? Parce qu'elle est auteure, compositrice et interprète, travaillant pratiquement seule. Parce qu’elle chante à ses frais dans les prisons et ce, depuis 30 ans. Parce qu’elle a à cœur les personnes âgées et chante dans des maisons de retraite, mais aussi en faveur d’associations caritatives et ce, avec de petites indemnités qui couvrent ou ne couvrent même pas les frais de déplacements. Parce qu’elle passe des heures chaque jour, années après années à répondre par emails, avec cœur et compassion, à des courriers de personnes en détresse, blessées par la vie, traversant des deuils plus insupportables les uns que les autres. Parce qu’elle a fait le choix de mettre sur YouTube certains de ses chants en intégralité, des chants qui répondent à la souffrance de milliers et milliers de gens, ceci avec les réalités de pillages que cela comporte.

 

Maman de 4 enfants, la démarche de vie de Céliane est humaniste, lumineuse et tournée vers l’autre, et ce depuis l'âge de 17 ans. Notre constat, nous qui l’accompagnons au travers de notre petite association depuis tant d'années, c’est que le don de soi, la générosité, le cœur pour les autres, demandent bien des sacrifices sur bien des plans, en particulier dans le domaine financier. Cela ne devrait pas être ainsi, mais çà l'est ! C’est pour cela que nous osons, à travers ce site, demander l’aide de ceux qui peuvent soutenir, par un don financier, le travail bénévole de Céliane dont les frais de fonctionnement ponctionnent régulièrement son budget personnel et celui de sa famille.

 

Merci de votre compréhension et de votre soutien quel qu’il soit, il sera vivement apprécié.

"L’équipe de l’association CBCD "Céliane chante la vie"